Page 1 sur 2 Mieux se connaitre pour mieux connaitre l’autre et travailler ensemble
Une meilleure connaissance de soi et des autres permet de devenir maître de ses comportements et de ses émotions dans les relations tant personnelles que professionnelles.
Rencontrer l’autre, que ce soit lors d’un entretien, d’une consultation, d’un travail d’équipe, d’un management, d’une réunion d’entreprise, c’est améliorer la communication, favoriser la collaboration, et optimiser le potentiel créatif.
Les participants
Toute personne désireuse de compléter ses compétences relationnelles :
-
responsables d’entreprises, de groupes, et relations publiques
-
managers, animateurs
-
professions libérales
-
professions médicales et paramédicales
-
enseignants, orateurs
-
artistes et professeurs d’art.
La méthode pédagogique
La pédagogie de cette formation est essentiellement expérimentale et interactive : par des exercices créatifs, des mises en situations nouvelles, des prises de parole en groupe, des exercices de respiration.
Chaque participant est amené à approfondir la connaissance de lui-même et de ses modes de fonctionnement relationnel.
L’attention et la bienveillance du groupe sont des paramètres essentiels pour développer la confiance en soi, et permettre la dynamique de progrès de chacun, vers l’élaboration d’un plan d’action personnel. La co-animation par une femme et un homme assure la complémentarité des perceptions et des feedback.
Les objectifs
-
augmenter le niveau d’efficacité dans les relations
-
transformer les freins émotionnels en facteurs de réussite dans l’action
-
renforcer les relations de collaboration
-
développer le « leadership » et la confiance en soi
-
communiquer avec aisance et précision
-
favoriser la créativité personnelle et collective.
|